Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour en Europe - Holcim en tête du SMI après la scission de son activité nord-américaine
information fournie par AOF 24/06/2025 à 12:07

(AOF) - A la Bourse de Zurich, Holcim bondit de 5,97% à 57,50 francs suisses, s'adjugeant la première place du palmarès de l'indice SMI. Le spécialiste des matériaux de construction a finalisé la scission à 100% de son activité nord-américaine, Amrize. Dans le cadre de cette opération dont l'annonce remonte à janvier 2024, les actionnaires ont reçu une action Amrize pour chaque action Holcim détenue. Le groupe suisse a indiqué que cette démarche visait à mieux cibler les dynamiques de marché propres à l'Amérique du Nord, différentes de celles du reste du monde.

Amrize est désormais cotée à la Bourse suisse et à la Bourse de New York. L'action gagne 6,70% à 41,945 euros.

"C'est un moment important pour Holcim et Amrize alors que nous ouvrons un nouveau chapitre en tant qu'entreprises indépendantes ", a déclaré Miljan Gutovic, PDG de Holcim, cité dans un communiqué.

Dans le cadre de la présentation de sa stratégie post-scission en mars, Holcim a fixé pour objectif une croissance annuelle moyenne de son Ebit comprise entre 6 % et 10 % d'ici 2030, notamment grâce à des opérations de fusions-acquisitions.

Valeurs associées

37,840 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
71,200 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 24/06/2025 à 12:07:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.11.2025 07:49 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi à l'ouverture, les résultats du géant américain Nvidia ayant, du moins pour l'instant, apaisé les craintes des investisseurs quant à une bulle autour de l'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le logo de Valeo
    information fournie par Reuters 20.11.2025 07:42 

    Valeo a annoncé jeudi viser une hausse de sa marge opérationnelle à 6-7% et une croissance de son chiffre d'affaires à 22-24 milliards d'euros en 2028 dans le cadre de son nouveau plan stratégique "Elevate". L'équipementier automobile, numéro 1 mondial des aides ... Lire la suite

  • Des voitures et des camions font la queue à l'entrée de l'Eurotunnel
    information fournie par Reuters 20.11.2025 07:39 

    Getlink a annoncé jeudi qu'Eurotunnel conteste le projet d'augmentation des "Business Rates" en Grande-Bretagne, qu'il qualifie d'"injustifiée", et prévenu de l'impact financier de ces mesures sur son exercice 2026. En 2025, la charge afférente aux "Business Rates" ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 20.11.2025 07:35 

    Le statut boursier des valeurs du secteur de la défense a profondément changé. Jusque l'invasion de l'Ukraine par la Russie, ces actions avaient plutôt mauvaise presse. Leur croissance était considérée comme insuffisante, leur transparence très limitée en raison ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...